• $6.99

Publisher Description

Près d’Arras, Mathéo et sa classe découvrent avec fascination les lieux importants de la Première Guerre mondiale. Un bonheur pour le garçon, féru d’Histoire. Quand il veut en parler à son grand-père, lui aussi passionné par la discipline, le collégien s’aperçoit qu’il s’est volatilisé. Son excuse : être parti en vacances. Ça, Mathéo n’y croit pas une seconde ! Selon lui, papy André a été enlevé. Aidé de son intrépide petit frère Antoine et de l’audacieuse Olivia, Mathéo enquête. À eux trois, ils forment la Section Orion et déchiffrent peu à peu des indices laissés par papy André. En suivant les traces d’un mystérieux soldat anglais, ils découvrent un incroyable secret.

EXTRAIT

Là, au milieu de cet impressionnant monument qu’est le Mémorial international de Notre-Dame-de-Lorette, Mathéo se sent petit. Il est pourtant le plus grand de sa classe mais, devant ces stèles qui forment un cercle de trois cent quarante-cinq mètres, il est minuscule. Minuscule et humble aussi. Car sur le marbre sont gravés les noms de presque six cent mille soldats tombés pour la France pendant la guerre 14-18. Six cent mille hommes qui ont donné leur vie pour que lui, le blondinet de 12 ans, puisse vivre en liberté.
Mathéo est un enfant réfléchi et intelligent. Il comprend le sacrifice que ces combattants ont fait en quittant leur famille pour défendre son pays. Il voudrait les remercier à sa manière, en parlant autour de lui de leur bravoure. C’est pour cela qu’il écoute avec attention les explications de son professeur d’histoire, M. Moledat. C’est lui qui a eu l’idée de cette sortie de fin d’année et qui joue les guides pour l’occasion.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Nordiste de 35 ans, Gaylord Kemp a tenu pendant trois ans un blog spécialisé dans la littérature noire. Fort de cette expérience, il passe de l’autre côté de la page en écrivant deux nouvelles dans le recueil Silencieuse et Perfide. Les métiers du livre le passionnent et, en avril 2016, il devient responsable éditorial des éditions Aconitum.

Menace à Arras est sa première parution jeunesse.

GENRE
Young Adult
RELEASED
2017
July 17
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
96
Pages
PUBLISHER
Éditions Ravet-Anceau
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.4
MB

More Books by GAYLORD KEMP