More than Anything
-
- $8.99
-
- $8.99
Publisher Description
Ils ressentent autant d’attirance que de colère l’un pour l’autre : ça promet des étincelles !
La Fratrie, Maïa ne la connaît que trop bien. Et pour cause : elle est la fille du chef de ce groupe mafieux surpuissant implanté aux États-Unis. Mais son père est mort et elle s’apprête à épouser Taylor, un homme sans histoires, espérant ainsi tourner la page de ce volet sombre de son existence.
C’est alors que débarque Mikko, l’ancien bras droit du père de Maïa. Lors de la cérémonie, au moment de la traditionnelle phrase « Si quelqu’un a une raison de s’opposer à ce mariage, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais ! », il se manifeste sans ciller et avertit Maïa : Taylor n’est pas celui qu’elle croit. Maïa se voit contrainte de collaborer avec Mikko pour piéger Taylor, sans pour autant avoir toutes les cartes en main. Commence alors un dangereux manège dans lequel la jeune femme a du mal à démêler le vrai du faux. Est-elle prête à retourner dans l’arène d’un monde qu’elle s’était résolue à fuir ? Ce double jeu est le prix de la liberté pour Maïa. Mais tout se complique davantage quand la tension qu’elle ressent en présence de Mikko se mêle à l’équation, et vient la troubler plus que tout le reste…
***
On ne se quitte pas des yeux, on se sonde. Je suis certain qu’elle se pose les mêmes questions. Je vois les réactions de son corps quand je le frôle, je ne suis ni stupide ni aveugle.
En contractant mes abdominaux, je m’assieds pour lui faire de la place, et pose mes coudes sur mes genoux. Je fais alors défiler les suggestions.
– Je peux te poser une question ? demande-t-elle, curieuse.
Et c’est reparti pour l’interrogatoire. J’espère qu’on va un jour cesser de parler de Mancini, il occupe depuis plus de quatre ans mes pensées, je n’ai pas envie de continuer à justifier de ses actes.
Je hoche la tête pour seule réponse tandis qu’elle s’installe à côté de moi.
– Le tatouage que tu as dans le dos, tu l’as fait pour…
Elle ne finit pas sa question. Visiblement, ça la gêne. Je prends donc les devants en tournant mon visage vers le sien pour confirmer ce qu’elle s’imagine.
La tulipe double tardive a toujours été la fleur préférée de Maïa. Quand j’ai voulu la marquer sur ma peau, l’avoir avec moi jusqu’à mon dernier souffle, c’est ce qui m’a traversé l’esprit.
– Pour toi, réponds-je le plus naturellement du monde, comme si c’était une évidence.
Comme toute bonne fan, Maïa mettait de la tulipe dans tout et n’importe quoi : ses cahiers, ses draps, sa tapisserie… À 18 ans, elle s’en est même fait tatouer une à l’intérieur du poignet. Il m’était impossible de voir cette fleur sans penser à elle.
– C’est…
– Fou, réponds-je.
Ses yeux s’embuent d’émotion et une perle salée s’échappe de son œil bicolore. Je lève ma main pour l’essuyer de mon pouce avant de prendre son menton entre mes doigts. La moindre parcelle de sa peau que je frôle se pare de chair de poule. Sa respiration se coupe dans l’attente de mes gestes. Parce que j’ai toujours privilégié les actes à la parole.
More than Anything, de Ellie Jade, histoire intégrale