• $6.99

Publisher Description

Suivez l'histoire rocambolesque de la fameuse comtesse du Barry !

La quiétude du château de Louveciennes est soudain troublée par un cri d’effroi en provenance du salon. Alors qu’elle s’adonne à la lecture, affaissée dans de moelleux coussins, c’est avec horreur que la comtesse du Barry voit la tête tranchée du duc de Brissac, son amant, projetée par la fenêtre ouverte et atterrir à ses pieds.
Nous sommes le dimanche 9 septembre 1792. Pour celle qui fut la voluptueuse maîtresse du roi Louis XV, c’est le début d’un sort contraire qui va la mener jusqu’à la guillotine.

Ce roman historique reparcoure la lente et fascinante chute de celle qui fut la maîtresse du roi Louis XV durant la Révolution française.

EXTRAIT

La grille s’ouvre pour laisser passer un cabriolet attelé de deux chevaux qui hennissent, font cliqueter leurs mors. En descend le maire de la commune, flanqué de deux gendarmes et d’un Greive affichant la mine réjouie du chasseur qui sait que sa proie ne peut lui échapper.
Jérôme a compris :
— Ils viennent la chercher.
— Pour l’emmener où ?
— En prison, rejoindre ses amis aristos, en attendant son procès.
Donatien n’écoute plus, son attention est attirée par une silhouette qui court à perdre haleine vers un bosquet. Dans sa fuite, elle laisse s’envoler son écharpe de mousseline des Indes que la caresse du vent fait flotter sur le gazon.
Il n’en croit pas ses yeux :
— Mais c’est la comtesse, elle cherche à leur échapper. Il faut faire quelque chose.
Jérôme l’arrête :
— Les gendarmes sont déjà à ses trousses. Ils vont la rattraper. Cachons-nous plutôt. Regarde, une autre voiture vient d’arriver, c’est pour se saisir des domestiques qui lui sont restés fidèles.
— Et Charlotte ? Elle est en danger, je vais aller la prévenir.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Maurice Lecoeur est l’auteur de vingt-huit ouvrages ayant reçu plusieurs prix littéraires dont le Prix des Libraires de Normandie et le Prix littéraire du Cotentin. Mort d’une courtisane fait suite, entre autres, à Le Fantôme de Marie-Laurencin, Le Meurtre de Lily-Rose (Glyphe), Le Portrait de Pauline (Lieu commun), Peintres du roi (Isoète).

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2019
July 30
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
90
Pages
PUBLISHER
Le Lys Bleu Éditions
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
680.8
KB

More Books by Maurice Lecoeur