Péché mortel
-
- $6.99
-
- $6.99
Publisher Description
1943, Bologne. Un commissaire inébranlable au cœur des secousses du fascisme mussolinien. L’un des meilleurs romans de Lucarelli.
La période entre le 25 juillet et le 8 septembre 1943 est un moment étrange, hallucinant, dans l’histoire italienne. Dans ce chaos, le commissaire De Luca, ce Bernie Gunther du fascisme italien, doit enquêter sur un corps sans tête retrouvé dans un fleuve. Menée sur un rythme effréné entre bombardements de Bologne, coup d'État contre Mussolini, occupation allemande dans le nord de l'Italie, l’enquête révèle une corruption inouïe à tous les degrés de la police et de l’armée.
De Luca traque, interroge et fouille en s’enfonçant dans les coins les plus sombres de la société où il sera condamné à enfouir un de ses secrets les plus infâmes.
Chroniqueur, scénariste et dramaturge italien né à Parme en 1960, Carlo Lucarelli a publié de nombreux livres, romans policiers, thrillers et livres d'enquête, dont les best-sellers traduits en France, Almost Blue et La Septième Vibration. Il écrit également des scénarios de bd et anime une célèbre émission de télévision sur des affaires non résolues.
« Péché mortel est l’un des meilleurs romans de Lucarelli. Une réflexion saisissante sur l’Italie fasciste d’hier et d’aujourd’hui. » - La Repubblica
« Carlo Lucarelli observe son héros avec tendresse [...]. Est-ce le frère italien de Maigret ? È possibile. » - L’Obs
« Carlo Lucarelli est un orfèvre dans l’art de ciseler des atmosphères en demi-teintes habitées par le silence et le non-dit. Individus errants, antihéros désabusés [...], on se croirait dans un film d’Antonioni. » - Le Temps