• $7.99

Publisher Description

Qu'est ce qui est pire que la mort ? Assister, impuissant, à sa mise en bière. Tel est le destin qui attend Charles Daivremont s'il ne trouve pas ce qui

lui arrive.
Chaque jour, ses membres se font

plus lourds, chaque jour il se sent devenir prisonnier de son corps. Que se passera-t-il le jour où il ne donnera plus signe de vie ?

Sa femme se fera un plaisir de l'enterrer vivant... avec l'aide du médecin chargé de le soigner !

Voilà trois ans que Charles Daivremont traîne sa maladie. Trois ans pendant lesquels, de crise en crise, il a progressivement senti son corps lui échapper, jusqu'à faire de lui l'agonisant qu'il est aujourd'hui.


Tout a commencé par de petites faiblesses, des instants de fatigue sans conséquences... mais de plus en plus fréquents. De plus en plus handicapants. Aujourd'hui, ils sont tellement rapprochés qu'il n'arrive quasiment plus à bouger, au grands désarroi des médecins.


Sa maladie mise à part, il a pourtant tout pour être heureux : une femme respectable, de l'argent, et une vie confortable de notable de province. Qu'a-t-il bien pu faire au ciel pour mériter sa déchéance ?


La première à lui mettre la puce à l'oreille, c'est la bonne, Angèle. Qui est d'ailleurs aussi sa maîtresse... Son idée ? Charles n'est pas malade, il est tout simplement en train de se faire empoisonner ! Et par qui ? La seule autre personne à avoir accès à sa nourriture : sa femme, Irma.


Sceptique, Charles commence d'abord par mettre cette accusation sur le coup de la jalousie. Irma s'est toujours montrée attentionnée, et n'a jamais soupçonné sa liaison avec Angèle. Pourtant, à force d'être immobilisé dans son lit, l'idée finit par l'obséder... jusqu'à lui faire trouver la force de se lever !


Et là, un miracle semble se produire. Plus il se traîne, plus il se force à faire les quelques pas épuisants qui le mènent à la cuisine, plus ses membres semblent retrouver de leur vigueur. Bouger lui fait un bien fou, pour un peu il pourrait même reprendre espoir, se dire qu'il est en train de guérir !


2l5[page2image20576] [page2image20736] [page2image20896] [page2image21056] [page2image21216] [page2image21376] [page2image21536] [page2image21696] [page2image21856] [page2image22016] [page2image22176]PARODIE À LA MORT


Peter randa


Malgré cette bonne nouvelle, il ne peut s'empêcher de noter un fait troublant : sa femme, Irma, semble littéralement catastrophée de le voir sur pied. Angèle a-t-elle visé juste en lui parlant d'empoisonnement ? Irma ne pense en tout cas qu'à une chose : lui faire avaler un plat préparé de sa main.


De plus en plus en forme, Charles décide alors de tenter une confrontation... qui se termine en crise de nerfs de la part d'Irma. Encore convalescent, Charles finit par s'endormir dans le jardin, ne sachant exactement que penser.


Mais à son réveil, le pire l'attend : il voit débarquer le docteur Chevroux, un ami de longue date... et un assassin sans scrupule ! Depuis trois ans, Irma et le bon docteur se sont alliés pour le faire mourir à petits feux, l'empoisonnant de manière à simuler une maladie paralysante.


Charles a beau avoir retrouvé un peu de ses forces, il ne peut rien faire contre Chevroux, qui finit par lui administrer une dose massive de poison : Charles est désormais totalement paralysé, et, pour un oeil non averti, ne semble plus être qu'un corps sans vie.


Chevroux ne se prive pas de jubiler en annonçant à sa victime ce qui l'attend : l'effet du poison durant au moins 4 jours, Charles va avoir l'im- mense honneur d'assister à sa veillée funèbre, avant d'être tout simplement enterré vivant !

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2014
April 1
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
100
Pages
PUBLISHER
French Pulp éditions
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
1.8
MB

More Books by Peter Randa