• $10.99

Publisher Description

Retrouver un assassin alors qu’il n’y a pas de crime pas plus qu’il n’y a de victime...

Le hasard fait souvent mal les choses. Pour l’avoir croisé au moins une fois dans sa vie, Marc Daveti se retrouve embarqué dans une histoire qui va bientôt le dépasser. Il partira à la poursuite de fantômes comme celui de Jean Filiol, chef de la Milice à Limoges. Petit à Petit, des noms d’anciens cagoulards ressortent de l’ombre. Il ne comprend pas pourquoi le passé resurgit surtout qu’il n’a aucun rapport avec l’enquête dont il s’est chargé : retrouver un assassin alors qu’il n’y a pas de crime pas plus qu’il n’y a de victime. Un vieux flic à la retraite se joindra à lui. En plus de se détester, ils ont pour adage commun : « plus on est de fous moins on rit ».

Plongez dans ce polar et suivez pas à pas une enquête qui fera ressurgir le passé !

EXTRAIT

- Avant d’être un grand-père comme les autres, Thomine était un salaud parmi les salauds. Il s’est retrouvé impliqué dans plusieurs affaires aussi sordides les unes que les autres. Tortures. Viols. D’ailleurs, Filiol se fâchera avec lui à cause d’un viol qu’il commettra lors d’un interrogatoire. Une bizarrerie de Filiol. Le bon chrétien fanatique qu’il était abhorrait le péché de chair. Ce qui ne l’empêchait pas de trucider des femmes en leur transperçant le cou avec une baïonnette. En juin 44, la Milice travaille de plus en plus étroitement avec les autorités allemandes et notamment avec la division Das Reich. Les nazis ne veulent rien laisser derrière eux et surtout pas être pris entre deux feux. Les maquisards d’un côté et les alliés de l’autre. La Milice collaborera de toutes les façons possibles soit en participant aux différents massacres soit en établissant les listes des futures victimes. On sait que les miliciens étaient au courant de la répression qui allait s’abattre sur Tulle. Thomine s’en était vanté. Résultat de l’opération : quatre-vingt-dix-neuf pendus plus cent-quaranteneuf déportés.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Christian Viguié est né à Decazeville en Aveyron. Il a publié une trentaine d’ouvrages (poésie, romans, essais, théâtre) et a collaboré avec de nombreux peintres. Il a écrit des textes mis en musique par le groupe La tribu du sujet. Avec Passé décomposé, il traverse simplement le pont et passe de la littérature blanche à la littérature noire avec armes et bagages.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2018
June 22
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
272
Pages
PUBLISHER
Geste Éditions
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.7
MB

More Books by Christian Viguié