• $3.99

Publisher Description

Ce second recueil de Richard Monette (agrémenté/commenté de photos) nous ramène très proche de la nature, de ses fluxions, de ses orages, de ses atermoiements, de ses consentements. Les poèmes seront par moments entrecoupés de courtes narrations évocatrices en prose, fraîches, humaines, légère-mais-denses, riches de cette unique aptitude à l’encapsulement durable de la chose enfantine si caractéristique de Monette. Dans les poèmes eux-mêmes se mirent l’incisif et l’insidieux, le décisif et le décati. Ils sont parfois coupants, parfois langoureux, toujours inévitables dans leur extra nécessité ordinaire. Le mot continue d’y surparler en se laissant raboter une carapace qui éclate en tessons.

Le mot assume son jeu-de... et les calendes bourrent. Elles bourrent les urnes de ce temps qui perpétue son bruit de scie en redisant que ce qui est radical rejoint toujours ce qui est durable.

Richard Monette dédie ce second recueil à sa grande sœur, parce que finalement c’est lui le temps qui reste et se dépose en postillons de rosée : une grande sœur.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2014
October 11
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
6
Pages
PUBLISHER
ÉLP éditeur
SELLER
IMMATERIEL.FR
SIZE
1.3
MB

More Books by Richard Monette

2015
2021
2011