• $5.99

Publisher Description

Vous avez un manuscrit qui dort dans un tiroir ? Vous voulez le publier ? Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour faire connaître vos écrits, que ce soit avec une maison d’édition ou en indépendant. Les auteurs qui explorent de nouvelles voies, nous les appelons les auteurs-entrepreneurs.
Grâce aux technologies numériques, l’autoédition vous permet d’éditer, diffuser, vendre et promouvoir votre œuvre. Ce livre est une boussole pour construire votre propre stratégie de publication à l’ère numérique. Sans craintes inutiles, mais en restant réaliste.
-Une carte des nouveaux territoires de l’édition pour trouver la solution qui vous correspond le mieux,
-Un guide pas à pas pour passer à l’action : comment réaliser et mettre en vente son ouvrage ? en faire la promotion sur les réseaux sociaux ? quel statut juridique choisir ?
-De nombreux témoignages et retours d’expérience d’auteurs-entrepreneurs à succès.
Publier son livre à l’ère numérique défend la thèse selon laquelle il ne faut pas opposer édition traditionnelle et édition indépendante, mais les réconcilier à travers de nouvelles formes de passerelles et de collaboration. Ce faisant, il trace les contours de ce que pourrait être l’auteur du XXIe siècle.

Publier son livre à l’ère numérique est également disponible en version papier, le livre est publié aux Editions Eyrolles, les auteurs ont gardé les droits sur l’exploitation numérique.

Les auteures :
Elizabeth Sutton travaille depuis quinze ans dans l’édition numérique et le web pour de grands groupes. Consultante indépendante en édition et marketing du livre, elle accompagne auteurs, éditeurs, libraires et bibliothécaires dans l’aventure du numérique. Elle enseigne à l’École des Gobelins et donne de nombreuses conférences.
Elle est co-fondatrice du site d’actualités sur le livre numérique IDBOOX.com
Marie-Laure Cahier a été pendant quinze ans directrice éditoriale dans un groupe d’édition. Elle fonde en 2011 Cahier&Co, structure de conseil, coaching éditorial, production et gestion de contenus. Elle est également auteur et traducteur. cahierandco.com

GENRE
Business & Personal Finance
RELEASED
2016
January 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
187
Pages
PUBLISHER
Librinova
SELLER
De Marque, Inc.
SIZE
571.8
KB

More Books by Elizabeth Sutton & Marie-Laure Cahier