• $22.99

Publisher Description

Cette histoire, qui en est une parmi tant d'autres, est à l'origine du recours collectif qui a été intenté contre la Province canadienne de la Congrégation de Sainte-Croix et qui leur a coûté 18 millions $. Pourtant, au début, tout ce que nous voulions, ce n'était que des excuses!
Durant l'année scolaire 1976-1977, j'étudiais en secondaire 2 au Collège Notre-Dame de Montréal et mes difficultés récurrentes en mathématiques ont réapparu. Il faut dire que mes résultats scolaires étaient influencés par le fait que j'étais enfant-comédien. Ainsi, mes absences à l'école étaient si fréquentes que j'ai rencontré pour la première fois, en novembre, mon professeur d'anglais. Au mois de mai 1977, j'angoissais à l'idée d'échouer mon examen de fin d'année, en mathématiques. C'est en en parlant ici et là que le frère Claude Hurtubise m'a offert de me donner des cours particuliers dans sa chambre. Il m'a bien donné des cours, mais il en a profité pour m'agresser sexuellement à trois reprises.
Vingt-cinq ans plus tard, en septembre 2003, je me suis enfin décidé à porter plainte contre le frère Hurtubise. Lors du procès à l'automne 2006, il a tout nié. Selon lui, j'ai inventé cette histoire. Dans ce livre, je suis en mesure de prouver que c'est lui qui a menti.
Cette saga a réuni un total de 206 victimes provenant de trois institutions scolaires administrées par la Congrégation de Sainte-Croix.

GENRE
Nonfiction
RELEASED
2015
April 22
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
247
Pages
PUBLISHER
PERFORMANCE
SELLER
De Marque, Inc.
SIZE
3
MB

More Books by Sébastien Richard