• $6.99

Publisher Description

Lorsqu'on est fille d'homme d'État, on est tenue de respecter les bons usages, le protocole, le « politiquement correct », comme on dirait aujourd'hui. Sans doute trop « surveillée » (ne serait-ce qu'en raison d'un état de santé qui méritait toute attention), Sarah Churchill choisit délibérément les chemins de traverse. Pour commencer, elle décide de devenir danseuse de music hall !
À quelques jours de sa majorité, elle s'embarque en secret pour les États-Unis pour y épouser, contre l'avis de ses parents, un « saltimbanque », le très connu Vic Oliver, de beaucoup son aîné.
Le mariage qui, sur le papier, dura neuf ans, tourna rapidement au naufrage. Le temps d'entamer une (petite) carrière d'actrice - « petite », car en 1939 elle préféra s'engager dans les auxiliaires féminines de l'armée de l'Air de son pays -, et elle se remaria avec le plus célèbre photographe de la première moitié du Vingtième Siècle, Antony Beauchamp. Une personnalité troublante : on le soupçonne d’avoir été un agent double en jouant de ses nombreuses relations avec des communistes et des sympathisants nazi.
Ce deuxième mariage ayant été un échec pire encore que le précédent, Sarah se réfugiera dans l'alcool, la menant à faire la une des tabloïds suite à diverses arrestations (trop) médiatisées. Quant à son troisième mariage avec le baron Audley, elle n'aura pas le temps de le mener à mal, son époux passant de vie à trépas quelques mois après leurs épousailles. Elle se consolera dans les bras de Lobo Nocho, un célèbre artiste afro-américain qui avait renoncé à sa nationalité à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lui préférant la française.
Durant toutes ces années, Sarah croisa la route de très nombreuses personnalités. Une galerie de portraits décapants qui éclaire d'un jour nouveau toutes ces « célébrités »...
Femme indépendante et torturée, portant le lourd héritage d'un nom, certes, mais surtout d'un père profondément dépressif bien qu'il ait réussi la plupart du temps à camoufler cette maladie, Sarah Churchill (1914 – 1982) a été, de façon bien cavalière, « effacée » de l'histoire d'un siècle qu'elle a presque entièrement traversé avec douleur mais panache, passant du grand écran à la rubrique des faits divers. Elle se sentait comme « l'agneau qui s'était égaré de la bergerie », disait-elle fréquemment.

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2021
July 23
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
144
Pages
PUBLISHER
InfoDisc
SELLER
InfoDisc
SIZE
19
MB

More Books by Daniel Lesueur