Souvenirs de pirates et autres aventuriers des mers

    • $3.99
    • $3.99

Publisher Description

9 récits de pirates et autres aventuriers des mers authentiques – écrits de la main même de ceux qui ont vécu les événements – parmi les plus originaux et captivants des 17e, 18e et 19e siècles, choisis et adaptés avec soin pour vous. Vivez l’aventure comme si vous y étiez !

Pour le temps d’une lecture, vous êtes un pirate ou un aventurier des mers : vous montez à l’abordage, vous vous faites attaquer par un navire anglais, vous amassez fortune, puis vous la dilapidez dans les plus excentriques amusements, vous êtes blessé et subissez mille infortunes…

Extraits :

« Nous traversâmes la rade, au milieu de vingt vaisseaux qui criaient de tous côtés : "Où va la chaloupe ?" Bart répondit en anglais : "Fishermen !" c’est-à-dire pêcheurs. Le péril nous donnait des forces : nous naviguâmes deux jours et demi dans la Manche par un fort beau temps, et couverts d’un brouillard qui favorisait notre fuite. Pendant ce long trajet, Bart rama toujours avec une vigueur. »

Bart et Forbin terreurs des mers du Nord, 1689

« On va sans doute croire qu’après avoir fait deux si beaux coups de filet, cinquante flibustiers allaient devenir autant de bons bourgeois qui vivraient heureux et tranquilles. Pardonnez-moi, mais ce n’est pas là leur maxime. Nous passâmes six mois à Saint-Domingue, n’ayant pour seules occupations que les jeux, les bals, la querelle… »

Fortunes et infortunes d’un flibustier, 1710

« Les cris des hommes se mêlaient alors au bruit des flots, tandis qu’une mer terrible nous soulevait à chaque instant du radeau, et menaçait de nous entraîner. Cette scène était encore rendue plus affreuse par l’horreur qu’inspirait une nuit très obscure. »

Les Naufragés de la Méduse, 1816

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2014
June 25
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
245
Pages
PUBLISHER
Jean Coste Editions
SELLER
Fonpop
SIZE
3.9
MB

More Books by Jean Coste

2016
2014
2006