Tel est mon métier

    • $17.99
    • $17.99

Publisher Description

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Karine Lalechère

Au moment des attentats du 11-Septembre, Lynsey Addario est une toute jeune photographe. Parmi les premiers journalistes à se rendre sur place, elle suit l’invasion américaine en Afghanistan et se fait bientôt un nom au sein de cette profession d’hommes.
De ses premiers reportages à Cuba et au Pakistan à la guerre en Syrie, en passant par son kidnapping avec trois de ses confrères par des forces pro-Kadhafi au cours de la guerre civile libyenne, Lynsey Addario revient sur son parcours exceptionnel, à travers les théâtres d’opérations majeurs du xxie siècle. Armée de son seul appareil photo, elle témoigne du soulèvement des peuples et de leur lutte acharnée pour la liberté. Victimes civiles de la guerre d’Irak et de la guerre civile au Darfour, enfants somaliens, femmes afghanes vivant sous le joug des talibans et Congolaises victimes de violences, tous sont passés devant son objectif obstiné.
 Avec la clarté, la candeur et la beauté qui caractérisent son travail, elle documente la vie des autres dans les périodes les plus troubles. Elle ne se contente pas de capturer des images. Elle témoigne du destin des sociétés, des ravages de la guerre, et du prix à payer. Car tel est son métier. Et, au-delà, son appel singulier.

Lynsey Addario est une photoreporter américaine dont les clichés apparaissent régulièrement dans le New York Times, le National Geographic et le Time. Elle a couvert des zones de conflit en Afghanistan, en Irak, au Liban, au Darfour et au Congo, et a reçu de nombreux prix pour son œuvre, dont le Prix MacArthur et le Prix Pulitzer pour le reportage international.
 
 « Des mémoires qui témoignent d’un courage hors du commun. » Washington Post  « Derrière l’objectif, Lynsey Addario est une artiste de l’empathie, le témoin non pas de grandes idées sur le sacrifice et la souffrance, mais de la nature humaine, et de la vie. » Boston Globe  « Les mémoires d’une jeune femme douée d’une profonde empathie, qui a fait sa vocation de la compréhension intime du monde qui l’entoure. »Los Angeles Times

GENRE
Nonfiction
RELEASED
2016
March 30
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
400
Pages
PUBLISHER
Fayard
SELLER
Hachette Digital, Inc.
SIZE
33.5
MB

More Books by Lynsey Addario

2018
2016
2015
2016