• $8.99

Publisher Description

Qu'est-ce qui peut pousser un individu à immoler son prochain ?

Fred, auteur en mal d'inspiration, se pose la question. Le besoin de se faire connaître ? L’obéissance aux injonctions d'un dieu quelconque ? La vengeance ?
Fred se lance dans l'écriture de son roman. Mais est-ce bien d'une fiction qu'il s'agit ? Dans son quartier, les Batignolles à Paris, celui que tout le monde appelle désormais « Le Faucheur » sème la mort sur son passage et redonne de l'inspiration à notre auteur… Le face-à-face est inévitable.

Après Cécile et le monsieur d'à côté, découvrez le deuxième volet de la série policière Les trois visages de la vengeance, finaliste du prix Polar francophone 2016 au festival de Cognac !

EXTRAIT

Le Faucheur s’allume une cigarette, en aspire une bouffée et appuie l’extrémité incandescente sur une des croix, jusqu'à percer le papier. Il éteint la flamme en l’écrasant du pouce. C'est le troisième trou identique qu'il fait sur la carte. C'est bien, mais il y a encore du boulot. Beaucoup de boulot. Et à partir de maintenant, il devrait être prudent et ne pas se laisser prendre à son propre jeu. Il n’est pas là pour amuser les médias et terroriser les foules, son rôle n’est pas de jouer les croque-mitaines à deux balles.
Le Faucheur a un travail à accomplir. Mieux : une mission. Et il est hors de question qu'il s’en détourne.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Scénariste, Philippe Setbon est un auteur chevronné. [...] Dans la meilleure tradition du polar, même si on conserve une part d'obscurité, on ne dissimule pas les faits. L'auteur raconte donc avec une remarquable fluidité (et un certain humour) tout ce qui se produit autour de Fred et Lynda, couple en train de se former. - Claude Le Nocher, Action-Suspense

Philippe Setbon nous livre ici un polar noir de tout premier plan, remarquablement construit (il n’est pas scénariste de renom pour rien) et dont il maîtrise l’intrigue, passionnante. - Jean Dewilde, blog Jack is back again

Une lecture tout aussi fluide et addictive que la première de cette trilogie. - Blog Livresque78

Un superbe deuxième volet pour cette trilogie, toujours cette atmosphère très particulière, entre urgence et quotidien, de destins en train de se nouer. - Blog Quatre sans quatre

À PROPOS DE L'AUTEUR

Philippe Setbon, né en 1957, débute comme auteur et dessinateur de BD dans « Métal Hurlant » et « Pilote », avant de bifurquer vers le cinéma. Il signe les scénarios de plusieurs longs-métrages comme Détective de Godard ou Mort Un Dimanche De Pluie, réalise Mister Frost puis se consacre à la télévision. Il écrit de nombreux téléfilms et séries dont Les Enquêtes d’Éloïse Rome, Fabio Montale, Frank Riva etc. Il en réalise lui-même une vingtaine parmi lesquels la minisérie à succès Ange De Feu.
Il a également signé six romans chez Rivages, Flammarion et Buchet-Chastel.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2017
August 28
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
181
Pages
PUBLISHER
Editions du Caïman
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.2
MB

More Books by Philippe Setbon

Other Books in This Series