The Disaster Artist The Disaster Artist

The Disaster Artist

Ma vie avec The Room, le film le plus génialement nul de l'histoire du cinéma

    • 5.0 • 1 Rating
    • $11.99
    • $11.99

Publisher Description

En 2003, l'acteur Greg Sestero participe sans le savoir à un futur film-culte...

Lorsque Greg Sestero, 19 ans, fait la connaissance d’un certain Tommy Wiseau dans une école d’acteurs de San Francisco, il est immédiatement fasciné par les improvisations délirantes de ce personnage improbable. Un face-à-face sur scène va changer leur vie à tous les deux. Ensemble, ils prennent une décision : partir pour Hollywood, et devenir des stars ! Un chemin semé d’embûches, qui démarre par des essais calamiteux, et une spirale de refus. Tommy Wiseau décide de reprendre leur destin en main et se lance dans la réalisation d’un film autofinancé à 100%. Le titre : The Room. Le script : incompréhensible.
Les acteurs : lui et son copain Greg. Le tournage : chaotique. Malgré l’incompréhension d’une équipe dont il vire régulièrement chaque membre récalcitrant, Tommy Wiseau est persuadé de réaliser son chef-d’oeuvre. Si bien qu’une fois le film terminé, il s’offre une publicité géante sur Highland Avenue et une avant-première de rêve. Le résultat ? Un bide retentissant, et à peine deux semaines à l’affiche.

Un témoignage inédit sur les coulisses de l'un des plus grands nanars contemporains.

EXTRAIT

Tommy Wiseau a toujours été excentrique dans ses tenues vestimentaires. Mais, en cette soirée de la fin de l'été 2002, aux abords du Palm Restaurant d'Hollywood, tout le monde, y compris les mannequins, les badauds, les travestis, et les artistes liftés, se retournait sur lui. Les gens ne pouvaient pas s’empêcher de le regarder ; moi-même, je ne pouvais pas m’empêcher de le regarder. Et même aujourd’hui, dix ans plus tard, je revois encore la tenue de Tommy : des lunettes teintées, un blazer foncé aussi lâche et ample qu’un ciré, un pantalon cargo couleur sable aux poches remplies au maximum de leur capacité (faisait-il de la contrebande de pommes de terre ?), un marcel blanc, d’imposantes rangers gothiques, et deux ceintures. Oui, deux ceintures.

À PROPOS DES AUTEURS

Greg Sestero (né en 1978) est un acteur, mannequin et producteur américain. Il joue le rôle de Mark, l'un des personnages principaux du film The room. The disaster artist est paru aux États-Unis en 2013.

Tom Bissell (né en 1974) est un journaliste, écrivain et critique américain.

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2018
January 23
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
272
Pages
PUBLISHER
Carlotta Films
SELLER
Primento Digital SR
SIZE
6.2
MB

More Books by Greg Sestero

The Disaster Artist The Disaster Artist
2013
The Disaster Artist. Moje Życie Na Planie The Room, Najlepszego                Złego Filmu Na Świecie The Disaster Artist. Moje Życie Na Planie The Room, Najlepszego                Złego Filmu Na Świecie
2018