• $7.99

Publisher Description

Une tournée teintée de fausses notes...

Pour assurer la promotion de leur dernier album, les célèbres Tri Yann décident d'organiser une tournée qui passera par les plus grandes villes de Bretagne. Par commodité, le groupe loue un immense chapiteau sous lequel chacun prend rapidement ses repères.
Mais, dès les premiers spectacles, les tracas s'accumulent. L'envie de nuire est évidente et laisse planer une détestable suspicion. Peut-on parler d'une tournée maudite ? Doit-on mettre un terme à la série de concerts ?
Invité à suivre l'événement depuis les coulisses du Festival Interceltique de Lorient, Maxime Moreau va entrer dans la danse.
Sur fond de musique traditionnelle, sans avoir l'air d'y toucher, il va orienter les investigations de ses collègues policiers.

Découvrez le tome 4 des enquêtes surprenantes du capitaine Moreau, il vous emmènera cette fois dans les coulisses des concerts de musique celtique ! 

EXTRAIT

Éloge au courage des marins pêcheurs dans leur difficile labeur, le second titre du CD suit immédiatement. Ayant troqué sa flûte pour la cornemuse, Konan le lance. Il s’interrompt pour laisser place à Jean-Luc, à la guitare électrique, et à Jean, à la guitare acoustique à douze cordes. Ils jouent quelques notes puis… puis plus rien. Le noir le plus complet enveloppe spectateurs et musiciens, tandis que les micros se révèlent aussi inutiles que les instruments électriques.
Jean peste :
— Oh, la tuile ! Mais qu’est-ce qui se passe ?
Dans l’obscurité, les visages des musiciens se tournent vers les emplacements de Jean et Jean-Paul, leaders et membres fondateurs du groupe avec Jean-Louis.
— Qu’est-ce qu’on fait ? demande Gérard assis derrière sa batterie.
— On attend deux secondes, souffle Jean-Paul.
— Et Jean-Louis qui est là-haut ! s’inquiète Freddy. Il doit flipper.
— Je l’ai vu aller sur la plate-forme qui sert d’habitude pour les trapézistes, rassure Christophe. Il est en sécurité, il ne risque rien.
— On y va ! décide Jean. Jean-Paul, refais-nous le coup de Confolens !
— Tu crois ?
— Il faut absolument faire un truc. Vas-y, attaque ! Show must go on !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Cette histoire (parfaitement documentée, à la source) donne l’occasion de mieux connaître l’univers des Tri Yann. [...] La construction du récit est aussi équilibrée que vivante. - Claude Le Nocher, Rayon Polar

Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France

Agréable ce moment de lecture passé avec les artistes nantais ! L'intrigue est bien ficelée. J'ai eu du mal à faire des pauses. - myriampele, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Stéphane Jaffrézic est né en 1964 à Concarneau. Il habite et travaille à Quimper. Dans ses romans de la collection Enquêtes et Suspense, nous retrouvons son personnage récurrent, le capitaine Maxime Moreau. Il est également auteur de deux romans dans la collection Pol’Art.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2017
January 18
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
285
Pages
PUBLISHER
Éditions Alain Bargain
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.8
MB

More Books by Stéphane Jaffrézic

Other Books in This Series