• $0.99

Publisher Description

Un capitaine de quinze ans est un roman d'aventures de Jules Verne, paru en 1878.

Le récit est essentiellement consacré à la question de l'esclavage, et plus particulièrement du commerce d'esclaves africains par d'autres Africains.

L'œuvre paraît d'abord en feuilleton dans le Magasin d'éducation et de récréation du 1er janvier au 15 décembre 1878, avant d'être reprise en édition grand format la même année chez Hetzel.

Le jeune marin Dick Sand est novice à bord du brick-goëlette Pilgrim commandé par le capitaine Hull. Après une saison de pêche calamiteuse, le baleinier repart de Nouvelle-Zélande pour rentrer en Amérique lorsque commence le récit en 1873. Au cours du voyage de retour, le capitaine ne résiste pas à chasser une jubarte ou baleine franche ; mais la course au cétacé tourne au désastre et le jeune orphelin se retrouve seul maître à bord, avec la femme de l'armateur, Mistress Weldon et son jeune fils Jack à ramener à bon port...

L'ensemble du voyage retour sera parsemé d'embuches et permettra à Dick Sand à la fois de s'élever moralement et d'éprouver ses limites physiques, en faisant face aux situations les plus périlleuses, souvent menacé par les agissements du perfide Negoro, le maître-queux énigmatique du bord.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2014
December 30
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
672
Pages
PUBLISHER
GB Software
SELLER
Sergiy Kurash
SIZE
2.2
MB

More Books by Jules Verne