Viva l'anarchie ! V2 Viva l'anarchie ! V2

Viva l'anarchie ! V2

La rencontre de Makhno et Durruti

    • $5.99
    • $5.99

Publisher Description

La confrontation des destinées de deux anarchistes majeurs de l'Histoire européenne.

2 VOLUMES PARUS - HISTOIRES INDÉPENDANTES

Dans ce nouvel album, Bruno Loth retrace les principaux événements qui ont marqué la vie des deux anarchistes Buenaventura Durruti et Nestor Makhno qui ont en commun d’avoir réussi à mettre en pratique l’anarchie sur tout un territoire (Catalogne – Ukraine).
En 1927, après une tentative de coup d'État contre le roi d'Espagne Alphonse XIII, Durutti est emprisonné en France. Finalement libéré, il échappera à l'extradition vers l'Argentine, mais aura 10 jours pour quitter la France. C'est à Paris, dans la clandestinité, que Durruti rencontre Nestor Makhno, figure de l'anarchisme ukrainien, communiste libertaire et fondateur de l'armée révolutionnaire insurrectionnelle Makhnovchtchina.
Cette rencontre sera pour eux l’occasion de confronter leurs expériences et leurs idéaux…

L'ALBUM

Ce second volume traite des opérations d’envergures visant à mettre en pratique leurs idéaux. Makhno raconte ses combats menés à la tête d’une armée insurrectionnelle, pour établir une zone révolutionnaire libertaire puis pour la défendre face aux impérialistes et aux bolcheviks.
De son côté, Durruti détaille les actions qu’il a commis dans l’espoir d’affaiblir le pouvoir en place et le patronat, tant en Espagne et en Amérique Centrale.
Une suite et fin aussi passionnante qu’instructive sur un pan de l’Histoire européenne souvent oublié...

  • GENRE
    Comics & Graphic Novels
    RELEASED
    2021
    January 6
    LANGUAGE
    FR
    French
    LENGTH
    123
    Pages
    PUBLISHER
    La Boîte à Bulles
    SELLER
    LA BOITE A BULLES
    SIZE
    117.4
    MB
    Guernica Guernica
    2019
    Le Comte de Monte-Cristo - Édition prestige Le Comte de Monte-Cristo - Édition prestige
    2026
    Les Voyageurs de la Porte Dorée - Une histoire française des migrations Les Voyageurs de la Porte Dorée - Une histoire française des migrations
    2026
    La Fabrique des insurgées La Fabrique des insurgées
    2025
    Dolorès Dolorès
    2023
    Mémoires d'un ouvrier Mémoires d'un ouvrier
    2020