Thierno Mahmoûdou Lâriya (1850-1925) : le juge, l’imam et l’ascète de Labé Thierno Mahmoûdou Lâriya (1850-1925) : le juge, l’imam et l’ascète de Labé

Thierno Mahmoûdou Lâriya (1850-1925) : le juge, l’imam et l’ascète de Lab‪é‬

Préface de Bernard Salvaing

    • USD 13.99
    • USD 13.99

Descripción editorial

Dans cette biographie, vous découvrirez et suivrez le chemin de vie de Thierno Mahmoûdou Lâriya, un lettré guinéen qui a vécu la fin du royaume théocratique du Fouta-Djalon. À la fois enseignant, imam et juge, cet ascète, homme engagé verra le début de la colonisation du pays par les Français et sera considéré comme un guide spirituel et l’un des plus grands érudits de son époque au Fouta-Djalon. Ses textes retrouvés sont un témoignage précieux de l’histoire du Fouta-Djalon.
Thierno Woûri Diallo, docteur en génie civil, est ingénieur de recherche et d’expertise en physique du bâtiment dans un centre scientifique en France. Par ailleurs, chercheur indépendant en histoire, il s’intéresse particulièrement à l’histoire socio-culturelle des Peuls du Fouta-Djalon. Thierno Woûri Diallo consacre une partie de son temps à la valorisation des manuscrits peuls et arabes du Fouta-Djalon dont une partie est exploitée dans cet ouvrage.

GÉNERO
Biografías y memorias
PUBLICADO
2021
23 de noviembre
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
272
Páginas
EDITORIAL
Editions du Panthéon
VENDEDOR
IMMATERIEL.FR
TAMAÑO
31.5
MB

Más libros de Bernard Salvaing & Thierno Woûri Diallo