Flots
-
-
4.5 • 229 Ratings
-
-
- $11.99
Publisher Description
Bonjour. Je m’appelle Florence Roberge et j’ai huit ans. J’ai commencé un journal intime. Je trouve que c’est une bonne idée parce que je peux parler de mes amies Emma, Charlie et Ling. Il y a Félix aussi qui vient jouer avec nous même si c’est un gars. Et je peux aussi parler de mes parents. Il y a papa qui travaille dans son dépanneur. Il me montre comment marche la caisse et il me fait rire. Il y a maman qui me donne souvent plein de becs et avec qui je regarde plein de films d’horreur même si papa n’aime pas ça.
Des fois, papa et maman se chicanent fort parce qu’ils parlent de moi. Papa dit que je suis bizarre et qu’on aurait dû écouter le docteur que j’ai vu l’année passée. Maman n’est pas d’accord, elle dit que je ne suis pas bizarre et elle traite papa de panaro, ou un mot comme ça. C’est là qu’ils se chicanent. Moi, je ne comprends rien de ce qu’ils di-sent.
Mononcle Hubert m’a dit que personne n’a le droit de lire le journal intime des autres. Ça, c’est le fun, parce que je vais pouvoir tout écrire, même les affaires que je me ferais chicaner si on savait que je les avais faites. Comme ce qui est arrivé quand je suis allée voir le rat mort dans la poubelle…
Customer Reviews
Pas facile
Des passages assez explicites, bon à savoir
Wow!
Simplement excellent, jamais été déçu de lire Patrick senecal ses un Maitre en son art !
Très noir
Un personnage attachant. Que l’on voudrait détesté et en même temps, qui est touchante de par son ignorance enfantine.
Du grand Senécal!
Il a le don de nous faire glissé tranquillement dans un malaise profond. Il nous transporte là où le sens moral n’existe plus. Cette histoire est d’autant captivante qu’éprouvante. Patrick Senécal a ce pouvoir de troubler et perturber le lecteur.
Ce roman est une œuvre littéraire qui restera gravée dans vos mémoires.