• 3,99 €

Beschreibung des Verlags

♦ Cet ebook bénéficie d’une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. ♦
Père du mouvement indépendantiste de l’Inde, le Mahatma Gandhi est un personnage historique notamment connu pour son mouvement politique de non-violence. La plupart des lecteurs seront peut-être surpris d'apprendre qu'il fait également autorité en matière de santé et de maladie. Il est l'auteur de ce Guide de la Santé, très original et précurseur à son époque. Ses recommandations pratiques en matière d’alimentation, de respiration et d’exercice sont d’une actualité déconcertante : le besoin d’air pur, d’une eau non polluée, les bienfaits d’une alimentation végane, les pouvoirs du corps humain, les vertus de la pratique régulière de la marche…
Ce livre vous dévoilera les lois les plus élémentaires de la santé qui, si elles sont ignorées, nous conduisent à adopter de mauvais remèdes ou pire, nous conduisent entre les mains des plus grands charlatans.

EXTRAIT : « Comme le dit le proverbe, « Mieux vaut prévenir que guérir ». Il est beaucoup plus facile et plus sûr de prévenir la maladie en observant les lois de la santé que de guérir la maladie causée par notre propre ignorance et négligence. C'est pourquoi il est du devoir de tout homme réfléchi de bien comprendre les lois de la santé, et l'objet des pages suivantes est de rendre compte de ces lois.
Comme le dit Milton, l'esprit peut faire un enfer du paradis ou un paradis de l'enfer. Ainsi, le ciel n'est pas quelque part au-dessus des nuages, et l'enfer quelque part en dessous de la terre ! Nous avons cette même idée exprimée dans le sanskrit qui dit, Mana êva Manushayanâm Kâranam Bandha Mokshayoh - la captivité ou la liberté de l'homme dépend de son état d'esprit. Il s'ensuit que la santé ou la mauvaise santé d'un homme dépend de lui-même. La maladie est le résultat non seulement de nos actions mais aussi de nos pensées. »

TEXTE AVEC NOTES DU TRADUCTEUR.

GENRE
Gesundheit, Körper und Geist
ERSCHIENEN
2019
17. September
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
110
Seiten
VERLAG
Alicia Editions
GRÖSSE
263.6
 kB

Mehr Bücher von Mahatma Gandhi