J'emporterai le feu J'emporterai le feu

Beschreibung des Verlags

Mehdi se sécha, enfila un tee-shirt propre et un pantalon de toile, et il chercha au fond de sa sacoche le livre qu’il avait acheté pour sa fille. Il poserait sa main sur son épaule, il lui sourirait et lui ordonnerait de ne jamais se retourner. “Mia, va-t’en et ne rentre pas. Ces histoires de racines, ce n’est rien d’autre qu’une manière de te clouer au sol, alors peu importent le passé, la maison, les objets, les souvenirs. Allume un grand incendie et emporte le feu.” 

Enfants de la troisième génération de la famille Belhaj, Mia et Inès sont nées dans les années 1980. Comme leur grand-mère Mathilde, leur mère Aïcha ou leur tante Selma, elles cherchent à être libres chacune à sa façon, dans l’exil ou dans la solitude. Il leur faudra se faire une place, apprendre de nouveaux codes, affronter les préjugés, le racisme parfois.
Leïla Slimani achève ici de façon splendide la trilogie du Pays des autres, fresque familiale emportée par une poésie vigoureuse et un souffle d’une grande puissance.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2026
5. März
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
480
Seiten
VERLAG
Editions Gallimard
ANBIETERINFO
Editions Gallimard S.A.
GRÖSSE
3,2
 MB
Dann schlaf auch du Dann schlaf auch du
2017
Das Land der Anderen Das Land der Anderen
2021
All das zu verlieren All das zu verlieren
2019
Schaut, wie wir tanzen Schaut, wie wir tanzen
2022
Trag das Feuer weiter Trag das Feuer weiter
2026
Sex und Lügen Sex und Lügen
2018
Finistère Finistère
2025
Je suis Romane Monnier Je suis Romane Monnier
2026
Les Insolents - Prix Renaudot 2023 Les Insolents - Prix Renaudot 2023
2023
La nuit au cœur - Prix Femina 2025 - Prix Goncourt des Lycéens 2025 - Prix Renaudot des Lycéens 2025 La nuit au cœur - Prix Femina 2025 - Prix Goncourt des Lycéens 2025 - Prix Renaudot des Lycéens 2025
2025
L'Américaine L'Américaine
2019
Mon vrai nom est Elisabeth Mon vrai nom est Elisabeth
2025