LES NOMBRES
-
- €5.99
-
- €5.99
Publisher Description
Dans Les Nombres, Louis-Claude de Saint-Martin — surnommé le « Philosophe Inconnu » — nous livre sa vision ultime de la Création. Loin des mathématiques froides et calculatrices, cet ouvrage explore la dimension spirituelle et divine des chiffres.
Que vous soyez chercheur en franc-maçonnerie (Martinisme, Élus Coëns), passionné de mystique chrétienne ou curieux de philosophie ésotérique, Les Nombres est une lecture indispensable pour quiconque cherche à déchiffrer les lois invisibles qui régissent notre monde.
Pour Saint-Martin, le nombre n’est pas une simple mesure, mais une puissance vivante. C'est la clé permettant de comprendre la chute de l'homme et le chemin de sa « Réintégration ». Du chiffre 1, symbole de l’Unité absolue, au chiffre 4, reflet de l'action humaine, chaque nombre est ici décrypté comme un hiéroglyphe de la pensée divine.
Une édition enrichie par l'Histoire Année 1843.
Cette œuvre n'aurait peut-être jamais traversé les siècles sans le dévouement de Léonard-Joseph Prunelle de Lière. Ami intime et dépositaire des secrets de Saint-Martin, Prunelle de Lière a protégé ces manuscrits des tourments de la Révolution. Cette édition s'appuie sur cet héritage précieux, conservé au cœur du célèbre « Fonds Prunelle » dans la bibliothèque de Grenoble.