Du principe fédératif et de la nécessité de reconstituer le parti de la révolution Du principe fédératif et de la nécessité de reconstituer le parti de la révolution

Du principe fédératif et de la nécessité de reconstituer le parti de la révolution

    • 3,49 €
    • 3,49 €

Descrizione dell’editore

Avant de dire ce que l’on entend par fédération, il convient de rappeler en quelques pages l’origine et la filiation de l’idée. La théorie du système fédératif est toute nouvelle : je crois même pouvoir dire qu’elle n’a encore été présentée par personne. Mais elle est intimement liée à la théorie générale des gouvernements, parlons plus juste, elle en est la conclusion nécessaire.

Parmi tant de constitutions que la philosophie propose et que l’histoire montre à l’essai, une seule réunit les conditions de justice, d’ordre, de liberté et de durée hors desquelles la société et l’individu ne peuvent vivre.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

GENERE
Politica e attualità
PUBBLICATO
2016
10 maggio
LINGUA
FR
Francese
PAGINE
323
EDITORE
Collection XIX
DIMENSIONE
1,2
MB

Altri libri di Pierre-Joseph Proudhon

What is Property? What is Property?
1865
Théorie de la propriété Théorie de la propriété
2015
Critica della proprietà e dello stato Critica della proprietà e dello stato
2017
La giustizia nella rivoluzione e nella Chiesa La giustizia nella rivoluzione e nella Chiesa
2013
System of Economical Contradictions; or, the Philosophy of Misery System of Economical Contradictions; or, the Philosophy of Misery
1865
Qu'est-ce que la propriété ? Qu'est-ce que la propriété ?
2011