L'Histoire selon Arsène Lupin L'Histoire selon Arsène Lupin

L'Histoire selon Arsène Lupin

    • 3,99 €
    • 3,99 €

Beschreibung des Verlags

Les allusions ou références historiques imprègnent les aventures d’Arsène Lupin. D’abord découvreur des grands secrets qui sont supposés avoir marqué l’histoire de la France, puis s’affirmant comme l’héritier de ses souverains successifs, il finit par intervenir directement, pendant la Grande Guerre (1914-1918), dans le cours des événements et par les faire dévier à son gré, imposant sa volonté à l’ennemi héréditaire, l’Allemagne, et contribuant puissamment à la victoire de la France et des Alliés.

La place de l’Histoire dans la saga d’Arsène Lupin constitue le sujet de ce livre. Elle est observée successivement sous six angles : les événements, les personnages, les lieux, les objets, l’héritier, le patriote. Tout cela avec la légèreté et la joie de vivre qui caractérisent, le plus souvent, le célèbre gentleman-cambrioleur


Benoît GARNOT a été professeur d’histoire moderne à l’université de Bourgogne de 1988 à 2016. Spécialiste de l’histoire de la justice et de la criminalité, il a publié une cinquantaine d’ouvrages.

GENRE
Gewerbe und Technik
ERSCHIENEN
2023
19. April
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
70
Seiten
VERLAG
EUD - EDITIONS UNIVERSITAIRES DE DIJON
GRÖSSE
615,4
 kB

Mehr Bücher von Benoît Garnot

Annales de Bourgogne Annales de Bourgogne
2013
« L'estrange accident » « L'estrange accident »
2013
Vivre et mourir dans une ville d'Eure-et-Loir au XVIIIe siècle : l'exemple de Chartres Vivre et mourir dans une ville d'Eure-et-Loir au XVIIIe siècle : l'exemple de Chartres
1983
L'Histoire selon San-Antonio L'Histoire selon San-Antonio
2018
Campagnards et citadins au temps des rois, de la Renaissance à la Révolution (Beauce, Perche, Drouais) Campagnards et citadins au temps des rois, de la Renaissance à la Révolution (Beauce, Perche, Drouais)
1987
Une affaire de possession au XVIIe siècle Une affaire de possession au XVIIe siècle
2018