Publisher Description

La croissance spirituelle est le changement et la croissance de la nature spirituelle de notre être. Elle implique une transformation spirituelle et une croissance vers la maturité et l'achèvement.

La maturité spirituelle présente deux caractéristiques essentielles: le discernement et la maîtrise de soi. Le discernement est nécessaire à la maîtrise de soi.

Lorsque nous aurons atteint la maturité spirituelle, nous ne serons plus des enfants ballottés par la tromperie.

Il a donné les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs et les docteurs, afin d'équiper les saints pour l'œuvre du ministère, pour l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme mûr, à la mesure de la stature de la plénitude de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, ballottés par les flots et emportés par tout vent de doctrine, par la ruse humaine, par des manœuvres trompeuses. (Éphésiens 4:11-14).

La personne mature a les sens formés pour discerner le bien et le mal.

La nourriture solide est destinée à la personne spirituellement mûre, celle qui, par un usage constant, a entraîné ses sens à discerner le bien du mal. (Hébreux 5:14).

Ainsi, la croissance spirituelle implique la transformation vers une nouvelle façon de discerner et la maturation de cette nouvelle façon.

Une personne spirituellement mûre a la maîtrise de soi.

Si quelqu'un ne bronche pas dans ce qu'il dit, c'est un homme spirituellement mûr, capable aussi de maîtriser tout son corps. (Jacques 3:2)

Ainsi, la croissance spirituelle implique également la transformation vers une nouvelle façon de nous contrôler et la maturation de cette nouvelle façon.

Une personne spirituellement mûre possède tous les attributs spirituels nécessaires à la vie et à la piété. La croissance spirituelle implique l'ajout et la maturation de ces attributs.

Pour grandir spirituellement, nous devons faire deux choses. Nous devons couper notre connexion avec le flux de corruption qui soutient et renforce notre nature spirituelle corrompue. Nous devons établir une connexion continue et éternelle avec le flux d'incorruptibilité qui formera, soutiendra et renforcera une nouvelle nature spirituelle en nous.

La croissance spirituelle est très importante. Dieu nous commande d'être spirituellement matures. (Matthieu 5:48). La croissance spirituelle est nécessaire pour maintenir notre connexion avec le flux de l'incorruptibilité. Il faut vraiment aimer son prochain. Nous contribuons à la vie de ceux qui nous entourent selon la nature et la mesure de notre croissance spirituelle. Si nous sommes connectés au flux de la corruption, alors la corruption nous traversera et apportera la corruption à ceux qui nous entourent. Si nous sommes connectés au flux de l'incorruptibilité, alors l'incorruptibilité coulera à travers nous et apportera l'incorruptibilité à ceux qui nous entourent.

GENRE
Religion & Spirituality
RELEASED
2021
August 28
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
107
Pages
PUBLISHER
Alton Danks
SELLER
Draft2Digital, LLC
SIZE
147.7
KB

More Books by Al Danks

Other Books in This Series